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À Brasília de Oscar Niemeyer
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à Brasilia de Oscar Niemeyer
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Eis casas-grandes de engenho,
horizontais, escancaradas, onde se existe em extensão e a alma todoaberta se espraia. Não se sabe é se o arquiteto as quis símbolos ou ginástica: símbolos do que chamou Vinicius "imensos limites da pátria" ou ginástica, para ensinar quem for viver naquelas salas um deixar-se, um deixar viver de alma arejada, não fanática. |
Voici des propriétés de planteurs,
horizontales, grandes ouvertes, existant toutes en extension et dont l'âme s'épanouit dans l'ouvert. On ne sait pas si l'architecte les voulait comme gymnase ou symbole : des symboles que Vinicius appelait « limites immenses » de la patrie ou bien des gymnases pour enseigner à ceux qui vivront dans ces salles un laisser-être, un laisser-vivre d'une âme de grands vents, non fanatique. |
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Oscar Niemeyer Palais de l'Alvorada (1958-1960) |
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