Souvenir


Nom :
 
Recueil :
 
Autre traduction :
Adriane Garcia »»
 
Estive no fim do mundo e me lembrei de você (2019) »»
 
Italien »»
«« précédent / Sommaire / suivant »»
________________


Souvenir
Souvenir


Para me lembrar deste lugar
Desta viagem
Destas companhias
Do lugar estranho que é o Fim do Mundo
Do lugar sempre prestes a acabar
Por mim ou por si

Para me lembrar de que o Fim do Mundo
Foi o máximo de céu
O máximo de inferno
E que ainda assim me fotografei
E sorri

Para lembrar que esta foi a minha única viagem
Para te lembrar de mim
Quando eu não estiver mais
Aqui.

Pour me rappeler de ce lieu
De ce voyage
De cette compagnie
D'un lieu étrange qui est le Bout du Monde
D'un lieu toujours prêt de finir
Pour moi comme pour toi

Pour me rappeler que le Bout du Monde
Fut le maximum du paradis
Le maximum de l'enfer,
Malgré tout je me suis photographiée
Et j'ai souri

Pour me rappeler que ce fut mon seul voyage
Pour te rappeler à moi
Quand je ne serai plus
Ici.

________________

Isca Greenfield-Sanders
Barbotage II (bleu) (2012)
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nuage des auteurs (et quelques oeuvres)

A. M. Pires Cabral (44) Adélia Prado (40) Adolfo Casais Monteiro (36) Adriane Garcia (40) Affonso Romano de Sant'Anna (41) Al Berto (38) Albano Martins (41) Alexandre O'Neill (29) Ana Cristina Cesar (38) Ana Elisa Ribeiro (40) Ana Hatherly (43) Ana Luísa Amaral (40) Ana Martins Marques (48) Antônio Cícero (40) António Gedeão (37) António Ramos Rosa (39) Augusto dos Anjos (50) Caio Fernando Abreu (40) Carlos Drummond de Andrade (43) Carlos Machado (106) Casimiro de Brito (40) Cecília Meireles (37) Conceição Evaristo (33) Daniel Faria (40) Dante Milano (33) David Mourão-Ferreira (40) Donizete Galvão (41) Eugénio de Andrade (34) Ferreira Gullar (39) Fiama Hasse Pais Brandão (38) Francisco Carvalho (40) Galeria (27) Gastão Cruz (40) Gilberto Nable (46) Hilda Hilst (41) Inês Lourenço (40) João Cabral de Melo Neto (43) João Guimarães Rosa (33) João Luís Barreto Guimarães (40) Jorge de Sena (40) Jorge Sousa Braga (40) José Eduardo Degrazia (40) José Gomes Ferreira (40) José Saramago (40) Lêdo Ivo (33) Luis Filipe Castro Mendes (40) Manoel de Barros (36) Manuel Alegre (41) Manuel António Pina (32) Manuel Bandeira (39) Manuel de Freitas (41) Marina Colasanti (38) Mário Cesariny (34) Mario Quintana (38) Miguel Torga (31) Murilo Mendes (32) Narlan Matos (85) Nuno Júdice (32) Nuno Rocha Morais (435) Pássaro de vidro (52) Poemas Sociais (30) Poèmes inédits (252) Reinaldo Ferreira (23) Ronaldo Costa Fernandes (42) Rui Pires Cabral (44) Ruy Belo (28) Ruy Espinheira Filho (43) Ruy Proença (41) Sophia de Mello Breyner Andresen (32) Tesoura cega (35) Thiago de Mello (38) Ultimos Poemas (103) Vasco Graça Moura (40) Vinícius de Moraes (34)