O lobo mau


Nom :
 
Recueil :
 
Autre traduction :
Adriane Garcia »»
 
Fábulas para Adulto Perder o Sono (2013) »»
 
Italien »»
«« précédent / Sommaire / suivant »»
________________


O lobo mau
Le grand méchant loup


Tinha orelhas grandes
Mas não eram para me ouvir
Melhor

Tinha nariz grande
Mas não era para me cheirar
Melhor

Tinha mãos grandes
Mas não eram para me acariciar
Melhor

Tinha boca grande
Mas não era para me comer
Melhor

Sentei-me na soleira da porta
E devorei a cesta.

Il avait de grandes oreilles
Mais elles n'étaient pas là pour mieux
M'entendre

Il avait un grand nez
Mais il n'était pas là pour mieux
Me sentir

Il avait de grandes mains
Mais elles n'étaient pas là pour mieux
Me caresser

Il avait une grande bouche
Mais elle n'était pas là pour mieux
Me manger

Je me suis assise sur le seuil de la porte
Et j'ai dévoré le panier.

________________

Mosaique du Loup (Aldborough, Yorkshire du Nord)
(IV siècle av. J.C.)
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nuage des auteurs (et quelques oeuvres)

A. M. Pires Cabral (44) Adélia Prado (40) Adolfo Casais Monteiro (36) Adriane Garcia (40) Affonso Romano de Sant'Anna (41) Al Berto (38) Albano Martins (41) Alexandre O'Neill (29) Ana Cristina Cesar (38) Ana Elisa Ribeiro (40) Ana Hatherly (43) Ana Luísa Amaral (40) Ana Martins Marques (48) Antônio Cícero (40) António Gedeão (37) António Ramos Rosa (39) Augusto dos Anjos (50) Caio Fernando Abreu (40) Carlos Drummond de Andrade (43) Carlos Machado (106) Casimiro de Brito (40) Cecília Meireles (37) Conceição Evaristo (33) Daniel Faria (40) Dante Milano (33) David Mourão-Ferreira (40) Donizete Galvão (41) Eugénio de Andrade (34) Ferreira Gullar (39) Fiama Hasse Pais Brandão (38) Francisco Carvalho (40) Galeria (27) Gastão Cruz (40) Gilberto Nable (46) Hilda Hilst (41) Inês Lourenço (40) João Cabral de Melo Neto (43) João Guimarães Rosa (33) João Luís Barreto Guimarães (40) Jorge de Sena (40) Jorge Sousa Braga (40) José Eduardo Degrazia (40) José Gomes Ferreira (40) José Saramago (40) Lêdo Ivo (33) Luis Filipe Castro Mendes (40) Manoel de Barros (36) Manuel Alegre (41) Manuel António Pina (32) Manuel Bandeira (39) Manuel de Freitas (41) Marina Colasanti (38) Mário Cesariny (34) Mario Quintana (38) Miguel Torga (31) Murilo Mendes (32) Narlan Matos (85) Nuno Júdice (32) Nuno Rocha Morais (435) Pássaro de vidro (52) Poemas Sociais (30) Poèmes inédits (252) Reinaldo Ferreira (23) Ronaldo Costa Fernandes (42) Rui Pires Cabral (44) Ruy Belo (28) Ruy Espinheira Filho (43) Ruy Proença (41) Sophia de Mello Breyner Andresen (32) Tesoura cega (35) Thiago de Mello (38) Ultimos Poemas (103) Vasco Graça Moura (40) Vinícius de Moraes (34)